Expédition & retours 

Art 7 : Livraison

7.1 - La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 5 jours à compter du jour suivant la réception de son paiement et sera envoyée à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement en France Métropolitaine. Il convient d'ajouter les délais d’acheminement par le transporteur. La société Miss Bricole ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

7.2 - Cas particulier : Lors des congés annuels de la société Miss Bricole, des commandes pourront toujours être enregistrées mais ne seront traitées qu’à partir de la date clairement indiquée en page d’accueil.
7.3 -  La société Miss Bricole attache le plus grand soin au traitement des commandes. Si toutefois, malgré les précautions prises, le client constate des anomalies lors de la livraison (colis abîmé, carton déchiré, produits abîmés…), la société Miss Bricole  l’invite à émettre des réserves sur le bon de livraison du transporteur suivies de sa signature. Le client devra parallèlement confirmer ces anomalies en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le client devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse suivante : Miss Bricole - 131, Rue des Tappes -13680 Lançon de Provence
7.4 - Conformément à la réglementation en vigueur, la société Miss Bricole n’est pas responsable au cas d’inexécution de la commande imputable au client, au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou à un cas de force majeure (A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure). 

Art 8 : Erreur de livraison 

Si malgré le soin que la société Miss Bricole apporte à la préparation de ses commandes, le client constate une erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, il devra formuler une réclamation auprès de la société Miss Bricole le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de la société Miss Bricole devra être faite par e-mail à livraison@missbricole.fr en précisant le numéro de commande, les coordonnées du client et les motifs de sa réclamation. 
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Miss Bricole de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.
A réception de la réclamation, la société Miss Bricole attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au client. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au client d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ici. En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Miss Bricole dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Suivi, à l'adresse suivante : 
Miss Bricole
131, Rue des Tappes
13680 Lançon de Provence

Si le client retourne le colis sans Colissimo Suivi, Miss Bricole décline toute responsabilité dans le cas où le colis ne lui parviendrait pas. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Lorsqu'il s’agit de produits vendus en lot, l'ensemble des articles du lot fera l'objet d'un retour groupé. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable comme indiqué ci-dessus. Les frais d'envoi (à hauteur des frais réellement engagés par l'acheteur) sont à la charge de la société Miss Bricole, excepté dans les cas où :

  • il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par l'acheteur dans le bon de retour
  • il s'agit d'une erreur de choix du produit de l'acheteur lors de sa commande : le e-mail de confirmation d'enregistrement de la commande faisant foi.

Tout renvoi de commande du à une erreur de saisie de l'adresse lors de la commande sera à la charge du client.
En cas de remboursement, la société Miss Bricole adressera un chèque au client dans les 15 jours suivant la date de réception du colis retourné.
En cas d’échange, la société Miss Bricole enverra la nouvelle commande dans les 5 jours suivant la date de réception du colis retourné sous réserve de disponibilité des produits.

Art 9 : Frais de livraison

Les frais de livraison sont facturés forfaitairement à 4,50 euros ou à 5,90 euros si l'envoi est effectué en Colissimo suivi à la demande du client. 
Pour toute commande supérieure ou égale à 75 euros, les frais de livraison sont offerts.