« Comment fabriquer un cache climatiseur extérieur ? »

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

Temps de lecture : 4 minutes
Le climatiseur est un appareil électrique qui permet de réguler la température et l’humidité d’une pièce. Il peut être utilisé pour rafraîchir l’air en été ou pour chauffer l’air en hiver. Le climatiseur peut être installé à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, mais il peut aussi être installé à l’extérieur.

Lorsque vous installez un climatiseur à l’extérieur, vous devez le protéger des intempéries et des insectes. Vous pouvez fabriquer un cache climatiseur exterieur en suivant les étapes ci-dessous :

1. Découpez deux rectangles de tissu dans les dimensions souhaitées.

2. Coupez une fente dans le centre du premier rectangle de tissu, afin que vous puissiez y insérer le tuyau du climatiseur.

3. Placez le second rectangle de tissu par-dessus le premier, endroit contre endroit, et couchez-les ensemble.

4. Cousez les quatre côtés ensemble, laissant une ouverture sur un côté pour retourner le tissu à l’endroit.

5. Retournez le tissu à l’endroit et insérez le tuyau du climatiseur dans la fente que vous avez précédemment coupée.

6. Attachez le cache climatiseur exterieur au mur ou au support du climatiseur à l’aide de cordes ou de rubans adhésifs.


Crédit vidéo Pexel

Pourquoi fabriquer un cache-climatiseur extérieur ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez fabriquer un cache-climatiseur extérieur. Peut-être que vous avez un climatiseur qui a l’air un peu trop visible et que vous voulez le cacher des regards indiscrets. Ou peut-être que vous voulez simplement protéger votre climatiseur des intempéries. Quoi qu’il en soit, il est relativement facile de fabriquer un cache-climatiseur extérieur et cela ne prendra pas beaucoup de temps ou d’argent.

Tout d’abord, choisissez le matériau que vous voulez utiliser pour fabriquer votre cache-climatiseur. Vous pouvez utiliser n’importe quoi, du bois au tissu imperméable. Assurez-vous simplement que le matériau que vous choisissez est assez épais pour bloquer les regards et assez résistant pour résister aux intempéries.

Une fois que vous avez choisi le matériau, découpez-le à la bonne taille. Vous devrez probablement faire quelques ajustements une fois que vous l’aurez mis en place, mais cela devrait être relativement facile à faire. Une fois que vous avez le bon fit, fixez le matériau au climatiseur à l’aide de vis ou de clous.

Voilà ! Votre climatiseur est maintenant caché et protégé des regards indiscrets et des intempéries.

Quels matériaux utiliser pour fabriquer un cache-climatiseur extérieur ?

Il existe différents matériaux que vous pouvez utiliser pour fabriquer un cache-climatiseur extérieur. Le bois est l’un des matériaux les plus populaires à utiliser, car il est facile à travailler et peut être peint ou teint selon vos préférences. Les autres matériaux couramment utilisés pour fabriquer des caches-climatiseurs extérieurs incluent le PVC, le polystyrène et le polycarbonate.

Il existe de nombreux matériaux que vous pouvez utiliser pour fabriquer un cache-climatiseur extérieur. Certains matériaux sont plus durables que d’autres, mais tous peuvent être utilisés pour fabriquer un cache efficace. Parmi les matériaux les plus couramment utilisés, on trouve le bois, le PVC, le polycarbonate et l’aluminium.

Retrouver notre article sur « Comment fabriquer un meuble à chaussures facilement ? »

Comment fabriquer un cache-climatiseur extérieur étape par étape ?

Il y a plusieurs façons de fabriquer un cache-climatiseur extérieur. Voici une méthode étape par étape :

1. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un conteneur en plastique rigide, d’une scie à métaux et d’un pistolet à colle chaude.

2. Ensuite, tracez un cercle sur le dessus du conteneur en plastique avec la scie à métaux. Ce cercle doit être légèrement plus petit que le diamètre de votre climatiseur.

3. Après avoir fait un cercle, utilisez le pistolet à colle chaude pour sceller les bords du cercle afin qu’il soit étanche.

4. Enfin, percez des trous dans le cache-climatiseur pour laisser passer l’air et fixez-le autour de votre climatiseur à l’aide de ruban adhésif ou de corde.

Quelques astuces pour bien fabriquer son cache-climatiseur extérieur

Il faut tout d’abord déterminer la forme et les dimensions du cache. Ensuite, on trace les contours sur le carton avec un crayon. Il faut ensuite découper le carton suivant les contours tracés. Une fois le carton découpé, on passe à l’étape suivante qui consiste à fabriquer le cadre du cache. Pour cela, on utilise des tasseaux de bois que l’on fixe ensemble à l’aide de vis et de chevilles. Il ne reste plus qu’à fixer le carton au cadre en utilisant des clous ou des vis. Et voilà, votre cache-climatiseur est prêt à être installé !

Il est important de bien mesurer la surface du climatiseur avant de fabriquer le cache. Il faut ensuite découper un rectangle de tissu dans les dimensions adéquates. On peut ensuite assembler le tissu en suivant les instructions du patron.

Crédit photos Maarten van den Heuvel sur Pexel.

Où placer son cache-climatiseur extérieur ?

Le cache-climatiseur extérieur doit être placé dans un endroit ombragé, à l’abri du soleil et des intempéries. Il doit également être accessible pour que vous puissiez le nettoyer régulièrement.

Vous pouvez fabriquer votre propre cache-climatiseur extérieur en suivant ces étapes :

1. Découpez deux rectangles de tissu dans les dimensions souhaitées.

2. Assemblez les deux rectangles endroit contre endroit en laissant une ouverture sur un côté.

3. Cousez les trois côtés restants.

4. Retournez le tissu à l’endroit et insérez une mousse à l’intérieur.

5. Fermez l’ouverture avec une couture ou un bouton-pression.

Il est important de placer le cache-climatiseur extérieur de manière à ce qu’il ne soit pas exposé aux intempéries. Vous pouvez le fixer au mur avec des vis ou des clous, ou le suspendre à une poutre.

À quoi faut-il faire attention lorsque l’on fabrique un cache-climatiseur extérieur ?

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors de la fabrication d’un cache-climatiseur extérieur. Tout d’abord, il faut s’assurer que le matériau utilisé est résistant aux intempéries et aux UV. Ensuite, il faut veiller à ce que le cache soit bien ajusté pour éviter que les insectes et autres petits animaux ne puissent pas entrer. Enfin, il est important de choisir un tissu qui ne se décolore pas trop rapidement.
Le polyester est une bonne option, car il est résistant à l’eau et aux UV.
Vous pouvez également utiliser du PVC, mais il est moins résistant à l’eau. Assurez-vous que le tissu que vous choisissez est assez épais pour empêcher les insectes et les petits animaux de pénétrer dans votre climatiseur.

Crédit photos Ono Kosuki sur Pexel.

Catégories DIY

Laisser un commentaire